Tèl (+212) 5 24 66 93 57 / Fax (+212) 5 24 66 95 16

Avis

Accueil > Avis doctorat Avis pour tous > Imprimés de la première inscription en Doctorat à la FPS

Imprimés de la première inscription en Doctorat à la FPS

Les candidats sélectionnés pour l’inscription au Doctorat sont priés de suivre les instructions suivantes :

  1. Consultation des sujets de thèse
    Les candidats doivent consulter la Base de données des sujets afin de prendre connaissance des sujets proposés par les encadrants.
  2. Contact avec les encadrants
    Il est impératif que les candidats entrent en contact avec leur encadrant potentiel pour discuter du sujet de thèse.
  3. Remplir soigneusement le formulaire des informationsToutes les informations demandées sont obligatoires.
  4. Documents à imprimer
    Tous les documents demandés doivent être  imprimés des liens de cette annonce . Tout document provenant d’une autre source ne sera pas accepté.
  5. Dossier physique
    Le dossier complet doit être présenté au Service Recherche et Doctorat de la Faculté pour vérification. Le dossier doit inclure les éléments suivants :-Photocopies certifiées conformes de tous les relevés de notes depuis le baccalauréat.-Original et photocopie certifiée conforme du diplôme (ou attestation) de Master ou diplôme équivalent.
    -Photocopie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme de licence (ou équivalent).
    -Extrait d’acte de naissance.
    -Copie certifiée conforme de la carte d’identité nationale (ou de la carte de résidence et des premières pages du passeport pour les étudiants étrangers).
    -2 photos d’identité (avec nom et prénom au verso).-Pour les non-fonctionnaires : Copie du reçu de paiement de l’assurance.Pour les fonctionnaires : Attestation originale de travail.-Déclaration sur l’honneur.Charte des thèses dûment signée.-Fiche de première inscription, à imprimer, signer et faire signer.-Formulaire  de la candidature en ligne (à imprimer via le site de préinscription ).Reçu Check-list de dépôt de dossier pour validation.
  6. Vérification et inscription finale Après vérification des dossiers et quota des fonctionnaires et réception des procès-verbaux des encadrants, les doctorants éligibles pourront procéder à leur inscription officielle.
  7. Fiche de sujet Rempli et signé la fiche de sujet (format Word) en collaboration avec l’encadrant pour le présenter au service de recherche et doctorat (la signature du Directeur de CED n’est pas obligatoire).
  8. Reçu de dépôt de dossier d’inscription.